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Please find below a note from WorkSafeNB which outlines some new procedures and a new form to be used after a worker’s claim closes (no longer receiving any benefits from WorkSafeNB such as loss of earnings or medical aid). The form and procedures are for all health care professions and intended to cover all types of injuries and illnesses. 

 

Please review the Medical Aid Request form and the After Your Claim Closes section which are highlighted in the document.

 

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WSNB Updates:

 

Dear Colleagues:

In everything we do, we aim for exceptional client experience. This means delivering quality care to injured workers along all points of their WorkSafeNB journey – from application to closed claim and beyond. We want to work closely with you and all medical practitioners to ensure timely and appropriate delivery of care. As a health-care provider, you have a close relationship with each patient and are often the first point of contact for guiding workers who need help after a claim has closed. As such, we want you to be aware of improved processes now in place at WorkSafeNB.

 

Flare-ups (recurrences):

While we hope workers don't experience a flare-up from a workplace injury or illness, it can sometimes happen. These workers may need medical treatment, income replacement or both.

 

Medical aid:

Workers can sometimes need medical aid (such as chiropractic service) to manage or continue recovery of their illness or injury after a WorkSafeNB claim closes.

  • If their claim closure is recent (within a year), they would go to their claim manager directly for aid (no change).

  • If their claim has been closed beyond one year, they would make the request by completing the new Medical Aid Request form. 

 

Please note: The processes do not affect how you, as health-care provider, submit medical information. You must continue to provide this information as you do now.

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These processes are also clearly defined on our website under the new After Your Claim Closes section. This update is expected to greatly benefit both you and New Brunswick’s injured workers: Clarity in how workers get support means clarity in how we deliver that support. They go hand in hand.

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We thank you for your continued expertise and commitment to New Brunswick workers. If you have any questions on the processes, please reach out: 1 800 999-9775.

 

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Chers collègues,

Dans tout ce que nous faisons, nous visons une expérience du client exceptionnelle. Cela signifie que nous offrons toujours des services de qualité aux travailleurs blessés, et ce, à partir du moment qu’ils présentent une demande d’indemnisation jusqu’à la fermeture de leur réclamation, et au-delà. Nous voulons travailler de près avec vous et tous les médecins afin d’assurer que les soins sont dispensés rapidement et de façon appropriée.  En tant que fournisseur de soins de santé, vous entretenez une relation étroite avec chacun de vos patients et vous êtes souvent le premier point de contact pour les travailleurs qui ont besoin d’aide après la fermeture de leur réclamation. C’est pourquoi nous voulons vous aviser des processus améliorés qui ont été adoptés à Travail sécuritaire NB.

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Réapparitions d’une lésion

Nous espérons que les travailleurs n’auront pas de réapparition de symptômes à la suite d’une blessure subie au travail ou d’une maladie professionnelle, mais cela peut parfois arriver. Les travailleurs peuvent avoir besoin de traitements médicaux, de prestations pour perte de gains ou des deux.

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  • Si votre patient a besoin de traitements médicaux seulement, il doit remplir le nouveau formulaire intitulé Demande d’aide médicale (des directives supplémentaires figurent dans le formulaire).

  • Si votre patient s’absente (ou s’est absenté) du travail à cause de la réapparition, il doit présenter une nouvelle demande de prestations en utilisant le formulaire Demande de prestations d’indemnisation des travailleurs, comme s’il présentait une nouvelle réclamation.

 

Aide médicale

Les travailleurs peuvent parfois avoir besoin d’aide médicale (comme des traitements de chiropractie) pour gérer ou poursuivre leur rétablissement par suite d’une blessure ou d’une maladie après la fermeture de leur réclamation auprès de Travail sécuritaire NB.

  • Si la fermeture de leur réclamation est récente (moins d’un an), ils doivent communiquer directement avec la personne responsable de leur réclamation pour obtenir de l’aide (aucun changement).  

  • Si leur réclamation est fermée depuis plus d’un an, ils doivent présenter une demande en remplissant le nouveau formulaire intitulé Demande d’aide médicale. 

 

Remarque : Ces processus ne changent pas la façon dont vous, en tant que fournisseur de soins de santé, transmettez les renseignements médicaux. Vous devez continuer à transmettre ces renseignements comme vous le faites maintenant.

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Ces processus sont également clairement définis sur notre site Web, dans la nouvelle section intitulée Après la fermeture de votre réclamation. Les nouveaux processus devraient être très avantageux pour vous et les travailleurs blessés de la province : la simplicité dans la façon dont les travailleurs obtiennent de l’aide se reflète dans la façon dont nous fournissons cette aide. Les deux vont de pair.

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Nous vous remercions de votre collaboration et de votre engagement continu envers les travailleurs de la province. Si vous avez des questions sur ce qui précède, n’hésitez pas à communiquer avec nous :  1 800 999-9775.

 

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